Bastien PORTE
Diplômés d'Etat, vos audioprothésistes Porte de l'Audition à Perros-Guirec sont membres du réseau Entendre, 1ère coopérative d'audioprothésistes indépendants en France. En tant que professionnels de santé, nous vous apportons les conseils et les solutions adaptés à votre problème d'audition. Formés en permanence et spécialistes reconnus, nous vous accompagnons dans le choix de votre aide auditive.
Audioprothésistes D.E
J’ai toujours voulu exercer dans le paramédical.
Suite à l'obtention d'un Bac S, j’ai fait une année de préparation aux concours paramédicaux et j'ai très vite été séduit par la formation d'Audioprothésiste.
Ce métier qui permet d'allier la technologie, le numérique et les relations humaines était fait pour moi. J'ai commencé à travailler chez Entendre en tant que salarié dès l'obtention de mon diplôme en 2010, chez un opticien à Lannion et Plouaret. En juillet 2012, je deviens adhérent Entendre. Le choix de cette enseigne m’a permis de trouver l’équilibre entre la liberté d’exercice de mon métier et un support pour les activités annexes.
En effet, l’enseigne Entendre est une coopérative ; les grandes orientations sont donc prises par les adhérents du groupe à la majorité, qui sont obligatoirement audioprothésistes.
Cette organisation coopérative nous donne accès à un ensemble de services, comme des garanties et des assurances pendant 4 ans ou encore la possibilité de prendre des rendez-vous directement par internet. Elle nous permet également de mutualiser nos achats et ainsi de faire jeu égal vis-à-vis des grandes multinationales de l’audition.
Je reste par contre totalement indépendant et libre de travailler de la manière dont je le souhaite.
J'ai racheté les centres de Lannion et Plouaret dans lesquels j‘ai donc commencé mon métier. En 2015, j'ai déménagé et agrandi le centre de Lannion. En 2017, Morlaix, un des plus vieux centres Entendre de France, était en vente avec celui de Saint-Martin-Des-Champs, j'ai eu l'opportunité de l'acquérir. En 2019, dans un souci de proximité j’ai ouvert une permanence à Plestin-Les-Grèves dans le but d’être plus proche de mes patients car l’appareillage et le suivi peuvent nécessiter des rendez-vous réguliers. Et enfin, j’ouvre un autre centre Entendre Perros-Guirec et j'agrandis le centre de Plouaret en 2020 .
Chacun des 6 centres est équipé afin de toujours conserver notre qualité de travail et un accueil bienveillant.
La formation continue est pour moi une préoccupation majeure. C’est pourquoi depuis 10 ans je continue par ce biais, à être à la pointe de la technologie, pour des adaptations et des résultats d'appareillage toujours plus efficaces.
Assistante Audioprothésiste
Anciennement réceptionniste, j'ai décidé de quitter le domaine de l'hôtellerie pour me diriger vers l'audioprothèse. Le métier de réceptionniste me plaisais beaucoup mais je ressentais le besoin d'aider mes prochains.
Mes grands-mères étant appareillées, et ayant moi-même eu des soucis avec mes oreilles, je connaissais un peu le milieu. l'audioprothèse est un domaine très intéressant !
Ecouter, conseiller, rassurer, réparer, nettoyer.. tels sont les petits verbes qui forment dorénavant mon quotidien ! ... Et quel plaisir !
Audioprothésistes D.E
Certainement influencé par de nombreux membres de ma famille exerçant dans le milieu médical (médecin, diététicien, infirmier, anesthésiste),
j’ai également souhaité exercer une profession dans le domaine de la santé.
Au lycée, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage pour découvrir le métier d’audioprothésiste.
C’est dans ce contexte que j’ai rencontré Bastien qui m’a présenté sa profession.
J’ai de suite apprécié l’association des relations humaines et de la technique.
Après mon bac S en 2015, j’ai suivi des cours à Rennes pour me préparer aux concours d’audioprothèses.
J’ai alors intégré l’école de Cahors en 2017 qui m’a permis de me former à cette profession.
Bastien m’a accueilli dans le cadre d’un stage de première année et j’ai effectué mon stage de deuxième année à Lille avec Louise Gabet, audioprothésiste indépendante.
Enfin, j’ai réalisé mon stage de fin d’études et mon mémoire aux côtés de Frank Lefèvre à Rennes, audioprothésiste indépendant et professeur à la faculté de médecine de Rennes.
Originaire de Lannion, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe de Bastien.
Nous partageons tous les deux les mêmes valeurs du métier d’audioprothésiste, c’est-à-dire une qualité de soin adaptée à la demande et au profil auditif de nos patients, tout en continuant à me former pour rester à la pointe de la technologie et des méthodes d’appareillage.
Déplacement à domicile
Conseils pour acouphènes
Accessoires d'écoute : Téléphones, Casques TV...
Système d'aide pour malentendants
Entretien et réparations des appareils auditifs - Toutes marques
Prêt d'appareils (Sur prescription médicale)
Installation de boucles magnétiques dans les lieux publics et maisons de retraite
Appareillage auditif de l'enfant
Systèmes de communication sans fil FM Bluetooth
Appareillage auditif sur-mesure
Appareillage de haute technologie
Conseil et information en audition
Essai gratuit 1 mois (Sur prescription médicale)
Bilan auditif gratuit (A visée non médicale)
Accessoires d'écoute : Téléphones; Casques TV...
Garantie et assurance 4 ans incluses (Voir conditions dans votre centre Entendre. Hors appareils CMU. Sauf accords spécifiques.)
Essais d'appareils (Sur prescription médicale)
Réparation toutes marques
Produits d'entretien
Système d'aides pour malentendants
Aides auditives discrètes
Service technique de réparation
Spécialiste de l'appareillage numérique
Paiement en plusieurs fois (Voir conditions dans votre centre Entendre)
Entretiens et réparations des appareils. - Toutes marques
Protection standard ou embout sur mesure de l'oreille : bouchons anti-bruit (travail, sommeil, musique...) et anti-eau (sports nautiques, plage, bain...)
Appareillage auditif de l'enfant et de l'adulte
Présence de l'Audioprothésiste :
le mardi
le jeudi
1ère coopérative d’audioprothésistes indépendants de France. Votre Audioprothésiste Entendre est un professionnel indépendant diplômé d’Etat, ayant choisi d’adhérer à un réseau coopératif pour exercer son métier dans les meilleures conditions de liberté, de sécurité et d’éthique professionnelle.